| Publié le 9 septembre 2022
Ça y est. Le 3ème tome de LPDM : La Mémoire de La Lune part bientôt en impression. Il va bientôt envahir les librairies, et se retrouver entre vos mains, et les nôtres. Comment est-ce qu’on se sent ? Est-ce plus simple au fil des tomes ? Perd-t-on son émerveillement du début ?
Le Mot qui nous caractérise le plus est [Impatience]. Ce Tome 3 est celui qu’on attend le plus. Le temps nous a paru à la fois très court et très long entre la sortie du T2 et celui-ci. Surtout qu’il a traversé des montages russes émotionnelles.
Autant pour L’Œil de Vérité, nous avions une grande pression, beaucoup de peurs et d’incertitudes. Il sortait quelques mois à peine après le 1, nous n’avions pas encore le recul nécessaire, on ne savait pas si notre histoire allait conquérir vos cœurs. Un 1er livre, c’est toujours un évènement. On a quelque chose à prouver, on dévoile nos plumes, il faut s’imposer et convaincre. Même si certain.e.s lecteur.ices abandonnent parce que ça ne correspond pas à leur goût ou attentes, d’autres mitigé.e.s, et un peu plus indulgents, se (nous) laissent quand même une chance de découvrir la suite. Parce qu’un T1, c’est la mise en place de l’univers. Un T2, c’est là où ça passe/ça casse, on sait en général si on veut poursuivre l’aventure ou non, surtout en s’engageant dans une longue saga.
Évidemment, il est toujours possible de décevoir avec les tomes suivants, mais nous sommes beaucoup plus sereins à présent. Et dans un autre état d’esprit. On sait qu’on a donné le meilleur de nous-mêmes, qu’on a sué sang et eaux pour ce livre (plus encore que les autres, même s’ils seront toujours particuliers à nos yeux). Nous avons encore beaucoup de choses à raconter et à offrir. Alors non, ce n’est pas plus simple, mais pas plus difficile non plus. C’est une étape différente… !
Ce T3 marque un tournant dans le livre, et pour nous. Et il a été source de beaucoup de (bonnes) remises en question et une explosion d’idées. On s’est rendu compte aussi de notre évolution au niveau de notre écriture, que ce soit entre nous ou par le biais des retours correctrices/éditrices. Et ça, c’est en soi hyper gratifiant.
Et non, on ne perd pas les étoiles dans nos yeux, c’est comme une naissance à chaque fois. Et même si ça se fait pas, on peut dire que c’est notre bébé préféré. On aime sa beauté intérieure autant qu’extérieure. Et ça va être très émouvant pour nous de le voir aux côtés de ses petits frère et sœur.
Alors, rendez-vous dans 60 jours… ?
Avec tout notre [Amour],
Alric & Jennifer